Sofacto & Neovacom pour une dématérialisation des factures réussie !

 Dans Actualités, Blog

Le partenariat entre Sofacto et Neovacom simplifie le dépôt des factures sur le portail Chorus-Pro pour un traitement de la facturation électronique rapide, fiable et sécurisé.

Sofacto vient d’intégrer à sa nouvelle version (Spring ‘20) la possibilité de préparer des fichiers XML UBL2 pour l’export sur le Portail Chorus Pro grâce au connecteur Neovacom.

Parmi les nombreuses améliorations apportées à l’application, il est désormais possible d’identifier les factures éligibles et de suivre leur traitement Chorus.

Pour mémoire, en 2016, l’Etat lançait le portail Chorus-Pro pour dématérialiser la facturation des organismes publics et imposait donc aux fournisseurs d’émettre toutes leurs factures par voie électronique et les déposer sur le portail Chorus Pro.

Le cap des 100 000 000 de factures déposées sur le portail va être franchi cette année. La solution de facturation électronique mise au point pour répondre aux obligations fixées par l’ordonnance du 26 juin 2014 avait réceptionné plus de 84 millions de factures par plus de 130 000 structures actives (source : AIFE, Agence pour l’informatique financière de l’Etat). Le nombre de dépôts est en augmentation constante. De 11,1 millions en 2017, ils sont passés à plus de 27 millions en 2018 et plus de 45 millions en 2019, soit une croissance de 66 %.

Frederi SCOTTO, président de SOFACTO, déclare :

 » Ce partenariat est le fruit d’une innovation collaborative entre Sofacto et Neovacom. En optimisant la chaîne de facturation et de recouvrement, il permet à nos clients de fluidifier leurs processus métiers sur un maillon essentiel de la gestion des entreprises qui travaillent avec la sphère publique. L’export des factures au format XML UBL2 permet de gagner un temps précieux dans le dépôt sur Chorus-Pro. Les champs de suivis dans Sofacto apportent un meilleur contrôle sur le processus de liquidation.  » 

A propos de Neovacom :

Neovacom développe une plateforme Cloud qui simplifie les processus métiers des fonctions financières. En misant sur la facture électronique, sa plateforme Freedz aspire à fluidifier les relations entre clients et fournisseurs.

Articles récents

Commencez à taper et appuyez sur Enter pour rechercher